Ca bouge à la Morinie

Les sixièmes exposés au FRAC Grand-Large de Dunkerque !

Par ANAIS PEREIRA, publié le lundi 7 juin 2021 19:50 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 08:16
Capture d’écran 2021-05-24 à 22.46.32.png
Des artistes ! Des vrais ! Ouverture de l'exposition "Un arc-en-ciel dans la nuit" le 19 Juin à partir de 14 heures.

Quelle émotion de nous voir exposés dans ce grand lieu de culture qu'est le FRAC Grand-Large à Dunkerque. 

Dans le cadre de l'exposition élèves à l'œuvre où nous avons reçu cette année entre autres l'œuvre de Christophe BOULANGER, "Paint Colors of your Choice, Manga", les élèves ont été invités à exposer leurs productions plastiques en réponse au travail de l'artiste. 

C'est alors que nous nous sommes attaqués au stéréotypes qui pétrissent encore notre société contemporaine et avons tenté de déconstruire avec naïveté, poésie et amusement "le monde selon Disney" : princesses garagistes, poupées Barbie avachies devant Netflix, terminators jardinant et peluches roses de l'Enfer ouvrent aux élèves des possibilités pour réinventer un monde à notre image. 

Les textes des troisièmes en collaboration sont également disponibles à la lecture, ils nous y racontent à quel point on peut s'émanciper du rose et du bleu sans perdre pied et être fiers d'être un individu plus qu'un genre.  

C'est donc nombreux que nous vous y attendons, ce samedi 19 juin à partir de 14 heures. Attention, les jauges étant limitées et pour éviter les files d'attente, nous vous conseillons de réserver votre créneau de visite : c'est entièrement gratuit et l'occasion de passer une belle journée à la mer. Madame Pereira ira y faire un tour vers 15 heures :)