Ca bouge à la Morinie

Semaine du Développement Durable

Par admin de-la-morinie-st-omer, publié le lundi 15 février 2021 15:36 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 15:36
dd1.png

Du 15 au 19 février prochain, le collège organise sa première Semaine du Développement Durable. En marge de la labellisation, cette semaine viendra marquer un temps fort autour d'une thématique qui s'inscrit peu à peu dans le quotidien de chacun. Le but est de sensibiliser et de mobiliser tous les usagers de l'établissement aux habitudes éco-responsables.

Le menu de la semaine :

  • Lancement officiel de la Brigade Verte : les élèves volontaires, sur inscription, se démènent sur leur temps de récréation (et maintenant de la pause méridienne) pour nettoyer leur cour et vivre ainsi dans un environnement plus agréable.
  • Atelier produits naturels : Mme Berteloot, personnel technique de laboratoire, organise des ateliers de création de produits naturels.
  • Atelier compostage & tri : des animateurs de la CAPSO viendront sensibiliser nos élèves aux bienfaits du compostage alimentaire et au recyclage des déchets.
  • Génération Energie : Intervention d'une association (pour les 5èmes) sur la thématique de la réduction de la consommation d'énergie.
  • Initiation Eco-pâturage : le collège se lance dans l'éco-pâturage. Un berger du lycée agricole de Radinghem viendra présenter le projet aux classes de Segpa et aux éco-délégués.
  • Challenge Mobilité : les adultes motivés relèvent le défi de laisser la voiture au garage pour venir au collège et décident de sortir les vélos...
  • Lancement Cube.s : Vendredi prochain à 10h00, venez vivre en visio-conférence la cérémonie officielle du lancement du projet Cube.s, projet visant à réduire la consommation d'énergie du collège.

Bonne semaine du Développement Durable à tous !