Ca bouge à la Morinie

Thanksgiving

Par GAELLE LOGEZ, publié le dimanche 22 décembre 2019 12:46 - Mis à jour le samedi 4 janvier 2020 15:56
turkey.png

Le jeudi 28 novembre, le collège a célébré Thanksgiving, une fête très importante aux Etats-Unis qui a lieu le dernier jeudi du mois de novembre chaque année.

A cette occasion, les Américains se réunissent autour d'un repas particulier dont la star est la dinde.  Les élèves ont donc pu découvrir à la cantine de nouvelles saveurs (velouté au potiron, dinde accompagnée d'une purée de patates douces, d'une sauce aux airelles, de butternut et fromage blanc aux fruits rouges) aux couleurs de l'automne, tout ceci dans une cantine décorée sur le thème de Thanskgiving.

Ensuite, certains élèves ont pu participer au jeu de piste "Save the Turkeys" . En 45 mn, les élèves ont dû chercher 8 énigmes dans le collège et y répondre pour trouver le code permettant de libérer les dindes. Bravo à Valentin et Séphora qui ont été les plus rapides et ont réussi à sauver les dindes !

Merci aux élèves de Mme Rougegrez qui ont décoré la salle, aux élèves du club anglais et au personnel de la cantine pour ce bon repas !

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1